Psychologie-sociale.org | Version 4
Comme son nom l'indique, ce site est consacré à la psychologie sociale dans sa définition la plus large. Nous l'avons construit de manière à créer un espace : de découverte ; d'information et de centralisation des informations ; de services ; d'échange et de discussion.
   
   
 
  Informations générales
Colloques & séminaires
Emplois & stages
Dernières parutions
 
  Proposer une actualité 
 

Nom Mot de passe
Connexion

 
  Ok  
   
  Hébergée par le Centre Informatique National de l'Enseignement Supérieur la liste psy-soc souhaite faciliter la circulation de l'information. Elle accueille et diffuse : annonces de colloques, journées d'études, séminaires, nouvelles publications ; sommaires de revues ; appels à contribution (articles, conférences, colloques) ; propositions de postes, de bourses et de prix ; questions et débats relatifs à l'enseignement et à la recherche en psychologie sociale.

Pour s'inscrire
 
 

Flux RSS 2.0
D'où venez-vous ?
Statistiques
Pour nous contacter
Mentions légales
6 utilisateurs en ligne : 0 membre et 6 invités

 
 
Version 3
Posté le 7 mai 2004

Voici la nouvelle version de psychologie-sociale.org.

Vos principales remarques ont été prises en compte. En particulier, la nouvelle interface se veut plus lisible, plus colorée, plus structurée et plus conviviale.

Deux rubriques restent à mettre à jour. Cela sera fait la semaine prochaine.

Nous sommes à l'écoute de vos commentaires et de vos réactions sur le forum ou par courrier électronique.


Envoyer cette information - Réagir

Anatomie des idées ordinaires, Flament et Rouquette
Posté le 7 mai 2004 par Sylvain Delouvée

Envoyer cette information - Réagir
Flament, Claude et Rouquette, Michel-Louis (2003). Anatomie des idées ordinaires. Comment étudier les représentations sociales. Paris, Armand Colin.

« Si le titre Anatomie des idées ordinaires peut laisser pensif il est néanmoins, et paradoxalement, plus révélateur du contenu réel du livre que le sous-titre plus accrocheur « Comment étudier les représentations sociales ». Claude Flament et Michel-Louis Rouquette, que l’on ne présentera pas – et que l’on ne présente plus d’ailleurs –, nous livrent ici une admirable réflexion et un savoureux menu à déguster sans modération.
Lire la suite >>

Nouvel entretien : Claude Flament
Posté le 23 mai 2004

Claude Flament, professeur émérite de psychologie sociale à l'Université de Provence (Aix-en-Provence) a très aimablement accepté de répondre à quelques unes de nos questions lors d'un passage à Paris. Remercions-le.

Envoyer cette information - Réagir

Archives des
informations :
Psychologie-sociale.org est une production de l’ — Conception & Réalisation du site : Tous-azimuts