Psychologie-sociale.org | Version 4
Comme son nom l'indique, ce site est consacré à la psychologie sociale dans sa définition la plus large. Nous l'avons construit de manière à créer un espace : de découverte ; d'information et de centralisation des informations ; de services ; d'échange et de discussion.
   
   
 
  Informations générales
Colloques & séminaires
Emplois & stages
Dernières parutions
 
  Proposer une actualité 
 

Nom Mot de passe
Connexion

 
  Ok  
   
  Hébergée par le Centre Informatique National de l'Enseignement Supérieur la liste psy-soc souhaite faciliter la circulation de l'information. Elle accueille et diffuse : annonces de colloques, journées d'études, séminaires, nouvelles publications ; sommaires de revues ; appels à contribution (articles, conférences, colloques) ; propositions de postes, de bourses et de prix ; questions et débats relatifs à l'enseignement et à la recherche en psychologie sociale.

Pour s'inscrire
 
 

Flux RSS 2.0
D'où venez-vous ?
Statistiques
Pour nous contacter
Mentions légales
6 utilisateurs en ligne : 0 membre et 6 invités

 
 
Décès de Georges Lapassade
Posté le 1 août 2008

Envoyer cette information - Réagir
Né le 10 mai 1924 à Arbus (près de Pau), Georges Lapassade s’est éteint le 30 juillet 2008 à Stains. Avec lui, c’est une des grandes figures de la psychosociologie, de l’ethnologie et de la pédagogie qui disparaît. Son action en milieu étudiant dans les années 1958-1968 a eu un rôle non négligeable dans le surgissement des évènements de Mai 1968. Inventeur à côté de Félix Guattari , du mouvement de l’analyse institutionnelle, qu’il fonde ensuite avec l’aide de René Lourau, puis de Remi Hess, il se donne corps et âme au développement de Vincennes, puis de l’université de Saint-Denis. Lire la suite >>

Archives des
informations :
Psychologie-sociale.org est une production de l’ — Conception & Réalisation du site : Tous-azimuts